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Le kit de distribution, une pièce à ne pas négliger
Un kit de distribution permet de synchroniser les différentes parties du moteur à savoir la partie haute et la partie basse.
Un Kit de distribution peut-être :
- Une courroie de distribution en caoutchouc qui nécessite d’être changée
- Une chaine de distribution (les galets enrouleurs et tendeurs ne sont pas présents) qui ne nécessite aucun entretien particulier
Le kit de distribution se compose également de :
- D’une courroie d’accessoire : elle permet d’entrainer l’ensemble des accessoires hors moteur comme le compresseur de climatisation, l’alternateur (qui permet la recharge de la batterie), la pompe de direction assistée, la pompe à eau …
- Des galets : il existe deux types de galets : galets tendeurs et galets enrouleurs. Les enrouleurs guident la courroie de distribution et les tendeurs assurent une bonne tension de la courroie.
- Une pompe de refroidissement (selon les véhicules)
La courroie de distribution peut être remplacée tous les 5 à 6 ans ou entre 80 000 et 240 000 km, selon le modèle du véhicule.
Pourquoi changer un kit de distribution ?
Sollicités en permanence par le fonctionnement du moteur, les éléments de la distribution subissent une usure naturelle avec l’accumulation des kilomètres. Si vous ne respectez pas la périodicité d’entretien, la courroie de distribution peut casser en entrainant de lourdes conséquences mécaniques, voir même allant jusqu’au changement complet de votre moteur.
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